Deconfinement for Amateur Golf on May 11, 2020

Opening Covid Golf Courses reopened

The French Golf Federation has officially announced the resumption of amateur golf as of Monday, May 11th. Courses will reopen and golfers will be able to play in foursomes.

The resumption of play, with up to four players per game, will be accompanied by a battery of strict measures that will remain in force until 1 June, starting with the physical distance of at least two metres and the respect of barrier gestures.

Golfer in the red zone

If the practice of golf will be authorized whatever the classification of the department (red/green) and within a radius of 100 km around the residence, the mayors or prefects will be able to delay or prohibit the opening of golf courses, even if this point is "Unlikely." according to Christophe Muniesa, national technical director of the French Golf Federation.

Golf clubs may require you to wear a mask in enclosed and covered areas of the club, including the reception area. A pre-booking will also be necessary in order to take a tee time or a lesson. Even if the golfer wishes to come and train individually, he/she will have to announce his/her arrival in advance to the establishment.

Restaurants closed, proshops open

The cloakrooms, lounge, bars and restaurants will remain closed, although takeaway sales will be possible. The reception, the proshop and the caddymaster may be open. The arrival of the player on the golf course will have to be done 30 minutes maximum before his departure/start of lesson.

The flag must be left in the hole on the, and, greens. "The vast majority of golf courses are already equipped with a device that allows the ball to be recovered without hitting the bogey. advances Christophe Muniesa. In addition, the rakes will be removed from the bunkers.

Finally, on the teaching side, both individual and group lessons will be allowed, while respecting distance and barrier gestures. Teachers will be able to wear protective visors. Golf schools will not resume immediately.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email
mood_bad
  • No comments yet.
  • Add a comment
    You can also discover
    en_USEnglish
    fr_FRFrançais en_USEnglish

Nouvelle plateforme, de référencement et d’annonces françaises dédiée entièrement au monde de la petite balle blanche

SUIVEZ NOUS !

Déconfinement pour le golf Amateur le 11 mai 2020

La Fédération française de golf a officiellement annoncé la reprise du golf amateur à partir de lundi 11 mai. Les parcours rouvriront et les golfeurs pourront jouer par partie de quatre.

La reprise du jeu, avec jusqu’à quatre joueurs par partie, sera accompagnée d’une batterie de mesures strictes qui resteront en vigueur jusqu’au 1er juin, à commencer par la distanciation physique de deux mètres minimum et le respect des gestes barrières.

Golfer en zone rouge

Si la pratique du golf sera autorisée quelle que soit la classification du département (rouge/vert) et dans un rayon de 100 km autour du domicile, les maires ou préfets pourront retarder ou interdire l’ouverture des golfs, même si ce point est « peu probable » selon Christophe Muniesa, directeur technique national de la Fédération française de golf.

Le port du masque dans les espaces clos et couverts du club, dont l’accueil, pourra être exigé par les golfs. Une pré-réservation sera également nécessaire afin de prendre un départ ou une leçon. Même si le golfeur souhaite venir s’entraîner individuellement, il lui faudra annoncer sa venue en amont auprès de l’établissement.

Restaurants fermés, proshops ouverts

Les vestiaires, salon, bars et restaurants resteront fermés, même si la vente à emporter sera possible. L’accueil, le proshop et le caddymaster pourront être ouverts. L’arrivée du joueur sur le golf devra s’effectuer 30 minutes maximum avant son départ/début de leçon.

Le drapeau devra être laissé dans le trou sur les greens, et « l’immense majorité des golfs sont déjà dotés d’un dispositif permettant de récupérer la balle sans toucher le bogey » avance Christophe Muniesa. Par ailleurs, les râteaux seront retirés des bunkers.

Enfin, côté enseignement, les cours individuels comme collectifs seront autorisés, tout en respectant la distanciation et les gestes barrières. Les enseignants pourront se doter de visières de protection. Les écoles de golf ne reprendront pas dans l’immédiat.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Autres Articles

site golf golfeur France

Callaway Golf MAVRIK Driver

Conçu grâce à l’Intelligence Artificielle (AI), le nouveau driver de chez Callaway, MAVRIK, offre une distance explosive, une tolérance accrue et des

HotMetal-Clubs de golf Mizuno

Clubs : Mizuno JPX919 Hot Metal Pro

Une référence dans le domaine des fers, les JPX919 Hot Metal offrent le parfait compromis entre vitesse de balle, précision et contrôle.L’utilisation

mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • chat
    Ajouter votre commentaire