Description

C'est en  1979 qu'un vendeur d’équipement de golf nommé Gary Adams, fonde l'entreprise TaylorMade Golf Company. Il contracte un emprunt d' environ vingt-mille dollars et débute l'aventure.
Pour commencer il loue un vaste bâtiment qui abritait à l'époque une usine de montage de téléviseurs.
Il engage trois employés et se concentre sur un seul produit innovant: Un Driver de 12 degrés en acier inoxydable.
Ce nouveau bois en métal était une petite révolution par rapport aux drivers en bois de l'époque. Plus important encore, il fonctionnait différemment ... En effet, la pondération du périmètre de la tête de club TaylorMade offrait une plus grande tolérance vis-à-vis des coups décentrés. Aussi, le centre de gravité plus bas facilitait l'envol de la balle. Il offrait donc sans effort, des trajectoires de balles plus haute pour une vitesse de club et un angle d'attaque identique.
A la même époque TITLEIST commence à s'imposer et se définir comme un acteur majeur dans la fabrication et la vente de balles de golf. Quand au même moment la marque PING fabrique son premier putter et commence également à produire des séries de fers.

L'innovation dans le respect de la traditionSpiderX-Putter taylormade

Fils d’un enseignant de golf sur un parcours local de l’Illinois. Il débute en tant que commercial pour des clubs de golf dans les années 60. Gary Adams a acquis ainsi une solide connaissance du marché de l'équipement et du matériel de golf, avant de se lancer dans un pari qu'il a eu largement raison de tenter.

TaylorMade golf est toujours resté fidèle à l'ambition de son créateur :

  • Combiner innovation et authenticité
  • Être passionné
  • Rester compétitifs
  • Travailler dur et se développer
Aujourd'hui - Des clubs de golfs et des champions 

L’histoire n’est bien entendue pas terminée. 40 ans après sa création, TaylorMade a connu de très grands succès.
Aujourd’hui, avec les meilleurs golfeurs du monde utilisent des clubs de golf TayloMade.
Tiger Woods, tout juste vainqueur du Masters à Augusta avec un driver TaylorMade M5, mais aussi Jason Day, Jon Rahm, Rory McIlroy ou encore Dustin Johnson. TaylorMade présente le staff le plus emblématique du golf business.
Récemment, TaylorMade a présenté au monde son nouveau camion du Tour.

TaylorMade un géant de la communication

Un Truck à 1,6 millions de dollars, un investissement dans la lignée de ce que la marque est capable de faire pour faire rêver les consommateurs.taylormade-truckIl s’agit du plus gros camion présent sur le parking d’un tournoi du PGA Tour. Largement inspiré ce qui existe en Formule 1.
Ce camion va servir aux joueurs du circuit, non seulement pour préparer les clubs, mais aussi pour les accueillir alors que TaylorMade utilise de plus en plus l’image de ces cinq stars, et dans de nombreux spots publicitaires.
Les pros sur le tour sont indissociables de la stratégie de TaylorMade, et depuis le début de son histoire.
La façon de faire du marketing a légèrement évolué, cependant, cela reste encore aujourd’hui un vecteur fort du développement de la marque.
Pour les 40 prochaines années, on voit mal TaylorMade rompre avec plusieurs éléments clés de son ADN.
Doté d'une relation forte avec les meilleurs joueurs du tour, un marketing toujours ciselé, mais peut-être encore plus basé sur les vidéos et les réseaux sociaux, et bien entendu, une propension forte à innover.Team-TaylorMade

Sponsor
Emplacement

Jays Close, Basingstoke, Hampshire RG22 4BS, UK

Video
Actualités
Informations de Contact
Sélection
mood_bad
  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter votre avis
    fr_FRFrançais
    en_USEnglish fr_FRFrançais