• There is no advertisement corresponding to your search. Reset filters
  • List view

    Golf clubs 

    The different types of golf clubs:

    For the sake of comfort, every golfer wants to find the golf club that could play all of the golf shots. But to perform various types of trajectories and distances, it is however necessary to have a larger palette. Indeed, the basis of a golf bag is the golf club series, or more simply called a series of irons. Thus, we can add one or more woods, the best known model of which is the Golf Driver. But also hybrid clubs, wedges and the putter, essential for playing on the greens.

    So there is different golf clubs. Each of them is intended for a particular situation. So the right question to ask yourself is " which golf club for which golf stroke? ". In the same way, one composes his golf bag according to his playing handicap and his experience on a golf course.

    Which golf club to choose for a player who is just starting to play golf?

    A beginner player does not yet have a sufficiently regular swing to be able to accurately calibrate the distances of his clubs. Often a 4 iron does the same distances as a 6 iron for example. So to begin with, a half series may be the best choice. A complete kit with wood, irons, wedge, putter and bag, ready to use, and with technical characteristics designed to facilitate handling. Some semi-series can also be completed with single clubs. For players who want to already have a complete kit, there are clubs with larger and better balanced heads to facilitate play and lift balls more easily.

    What golf equipment to choose for the average golfer and intermediate level player?

    More than the term intermediate player, we will rather choose the term of progressive player, or then in phase of progression. The swing is often more assertive, and therefore a more technically advanced golf club can help the player in his progress. It is also the time of first driver, a golf club that we love and can potentially master better. Since distance calibration is also more precise, the average player may benefit from having a complete set of irons. However, to maintain a certain playing comfort, the long irons will often be forgotten in order to favor a hybrid club, easier to play in bad days. It is also the moment to reflect on the nature of the handle. Indeed, Graphite and steel are equally well suited to each other, but the steel handle will sometimes bring more sensations.

    Which golf clubs to choose for an expert golfer with a low index?

    With a growing level of play and experience, the expert player with a low index will be willing to bring a maximum of technicality to his range of golf clubs. Now is the time to consider clubs with forged heads . More subtle technically, and which provide a real plus in terms of touchdown. To really enjoy this touch, a half-blade head, or blade will certainly be less tolerant, but definitely more efficient. Also, the steel handle seems more suitable for enjoying the sensations offered by finer clubs. At this level of play, it is essential to perfectly calibrate your distances. Each golf club has its distance and trajectory (Fade and Draw). The balance of the bag is then taken into account, and the player must find the ideal compromise according to its characteristics. One or more fairway woods? Long irons or rather hybrids? One or more wedges? Each golf player is unique and will have to define his own strategy.

{{ currentTax.activeTerm?currentTax.activeTerm.name:' ' }}

  • Il n'y a pas d'annonces correspondant à votre recherche. Réinitialiser les filtres
  • Clubs de golf 

    Les différents types de clubs de golf :

    Pour des raisons de confort, chaque golfeur souhaite trouver le club de golf qui pourrait jouer tous les coups de golf. Mais pour effectuer diverses types de trajectoires et distances, il est cependant nécessaire d’avoir une palette plus étoffée. En effet, la base d’un sac de golf est la série club de golf, ou plus simplement appelée série de fers. Ainsi, on peut ajouter un ou des bois, dont le modèle le plus connu est le Driver de golf. Mais aussi des clubs hybrides, des wedges et le putter, indispensable pour jouer sur les greens.

    Ainsi, il existe différents clubs de golf. Chacun d’entre eux est destiné à une situation particulière. Alors, la bonne question à se poser est « quel club de golf pour quel coup de golf ? ». De la même façon, on compose son sac de golf en fonction de son handicap de jeu et de son expérience sur un parcours de golf.

    Quel club de golf choisir pour un joueur qui commence à jouer au golf  ?

    Un joueur débutant n’a pas encore un swing suffisamment régulier pour pouvoir bien étalonner les distances de ses clubs de manière précise. Souvent un Fer 4 fait les mêmes distances qu’un fer 6 par exemple. Ainsi pour débuter, une demi-série peut être le meilleur choix. Un kit complet avec bois, fers, wedge, putter et sac, prêt à l’emploi, et avec des caractéristiques techniques étudiées pour faciliter la prise en main. Certaines demi-séries peuvent également être complétées avec des clubs à l’unité. Pour les joueurs ayant l’envie d’avoir déjà un kit complet, il existe des clubs avec des têtes plus larges et mieux équilibrés pour faciliter le jeu et lever les balles plus aisément.

    Quel matériel de golf choisir pour un golfeur moyen un joueur de niveau intermédiaire ?

    Plus que le terme joueur intermédiaire, on choisira plutôt le terme de joueur évolutif, ou alors en phase de progression. Le swing est souvent plus affirmé, et dès-lors, un club de golf plus evolué techniquement peut aider le joueur dans sa progression. C’est également le temps du premier driver, club de golf que l’on aime et peut potentiellement mieux maîtriser. L’étalonnage des distances étant lui aussi plus précis, le joueur moyen peut avoir intérêt à avoir une série de fers complète. Cependant pour conserver un certain confort de jeu, les longs fers seront souvent à oublier afin de privilégier un club hybride, plus facile à jouer dans les mauvais jours. C’est aussi le moment de réfléchir sur la nature du manche. En effet, Graphite et acier sont aussi bien adapté l’un que l’autre, mais le manche en acier apportera parfois plus de sensations.

    Quels clubs de golf choisir pour un golfeur expert avec un faible index ?

    Avec un niveau de jeu et d’expérience grandissant, le joueur expert à faible index aura la volonté d’apporter un maximum de technicité dans sa panoplie de clubs de golf. C’est alors le moment d’envisager des clubs à têtes forgées . Plus subtils techniquement, et qui apportent un réel plus en termes de touché de balle. Pour vraiment jouir de ce touché, une tête demi-lame, ou lame sera certes moins tolérante, mais définitivement plus performante. Aussi, le manche en acier semble plus aproprié pour profiter des sensations offertes par des clubs plus fins. A ce niveau de jeu, il est essentiel de parfaitement étalonner ses distances. A chaque club de golf sa distance et sa trajectoire (Fade et Draw). L’équilibre du sac rentre alors en ligne de compte, et le joueur doit trouver le compromis idéal en fonction de ses caractéristiques. Un ou plusieurs bois de parcours ? De long fers ou plutôt des hybrides ? Un ou plusieurs wedges ? Chaque joueur de golf est unique et devra définir sa propre stratégie.

    fr_FRFrançais
    en_USEnglish fr_FRFrançais