Description

Réseau de golf en Europe, Bluegreen a pour ambition de développer la pratique du golf en France. Le groupe propose une nouvelle expérience, en phase avec les aspirations des clients et les nouveaux usages de consommation.Afin de bousculer les idées reçues véhiculées par ce sport, Bluegreen développe de nouvelles activités inédites : plus accessibles, plus ludiques, plus digitales

À la pointe de l’innovation, Bluegreen lance 4 nouvelles activités sur l’ensemble de son réseau :

  • MiniGolf
  • Pay as your play
  • Perfect Line
  •  Afterwork.

Ces activités sont actuellement déployées sur des sites pilotes en France et seront généralisées à l’ensemble des 49 golfs du réseau..

En 2011, Bluegreen, né de la fusion de Formule Golf et de Bluegreen, est devenu le premier exploitant de golfs en France. Sur les 48 golfs gérés par Bluegreen, une majorité est exploitée sous la forme de délégation de service public, pour le compte de collectivités locales. Bluegreen, n°1 du golf français, offre aux collectivités la possibilité d’insérer leurs parcours dans un réseau de stature nationale, dont la qualité des parcours est reconnue et avec vraie politique d’accès au plus grand nombre. Diagnostic, audit, conseil, gestion déléguée, acquisition, contrats d’entretien : un savoir-faire unique pour la gestion et l’animation des parcours de golf.

Un réseau de parcours de golf unique et dynamique
  • Sensibilisation à la pratique du golf via des journées portes ouvertes et initiation dans les écoles et les quartiers
  • Ouverture au plus grand nombre grâce à des offres tarifaires variées et adaptées
  • Méthode d’enseignement reconnue et professionnelle pour tous
  • Marketing innovant utilisant les dernières technologies de communication : réseaux sociaux, sites internet, applications, réservation en ligne…
  • Actions de promotion des golfs touristiques et du développement de l’économie locale avec création d’offres packagées golf + hébergements (hôtels, villages de vacances, campings, gîtes…)

Bluegreen gère 48 parcours de golf en France, propose un réseau de golfs partenaires en France et à l’étranger, et compte plus de 24 000 abonnés.

Golf et développement durable

Bluegreen vise l’amélioration continue de ses performances au travers une gestion économiquement saine, socialement responsable et tournée vers la performance environnementale. Les parcours de golf constituent de véritables poumons verts. La mosaïque d’habitats et les variétés de végétation qui s’y trouvent concourent à la vie naturelle d’espèces variées. Les espaces calmes qu’ils offrent, permettent ainsi d’abriter une faune diversifiée.

Dans cette optique de préservation, le programme Golf & Nature mené par Bluegreen, visant une gestion éco-durable de ses sites, est structurée autour de trois objectifs environnementaux prioritaires :

  • 1. Golfs : la gestion durable de la ressource en eau
    Les pratiques de gestion responsable de l’eau ont pour objectif d’optimiser son utilisation, en limitant les volumes d’eau prélevés au strict nécessaire, en arrosant mieux et moins, et en recherchant des alternatives à l’utilisation d’eau potable – utilisation des eaux recyclées notamment.
  • 2. Golfs : engrais et produits phytopharmaceutiques
    Les pratiques d’entretien raisonné des parcours visent le double objectif d’assurer la qualité de jeu tout en préservant les sols, les milieux aquatiques et la biodiversité. Elles se traduisent par des mesures de gestion qui réduisent les consommations d’intrants – engrais et produits phytosanitaires – et favorisent la sélection de produits naturels, limitant ainsi les impacts sur l’Homme et l’environnement.
  • 3. Golfs : la biodiversité
    Bluegreen poursuit les actions déjà engagées avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux. L’élaboration d’un guide de bonnes pratiques a d’ailleurs permis d’accompagner la mise en œuvre de cette démarche sur les golfs Bluegreen.

La construction d’une marque forte... pour faire de Bluegreen une véritable destination!

  • Une marque de lieu et d’expérience
  • Une marque qui propose une pluralité d’activités
  • Une marque leader, qui conjugue statut, proximité et simplicité
  • Une marque singulière, reconnaissable et mémorisable
Nouvelle signature
  • Le golf est un sport d’évasion, qui permet d’oublier la vie de tous les jours.
  • La nouvelle signature exprime les bénéfices « quotidiens » du golf selon Bluegreen et des nouvelles activités proposées.
  • Des activités accessibles plus facilement et plus fréquemment.
Sponsor
Emplacement
Video
Actualités
Informations de Contact
Contacter l'entreprise

This contact form is available only for logged in users.

  • Aucun commentaire pour l'instant.
  • Ajouter votre avis

    Vous pourriez également être intéressé par