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Cette catégorie est à utiliser pour vendre ses clubs de golf neufs ou d’occasion.
Par exemple : Vendre son driver, vendre sa série, vendre son putter, vendre son bois de parcours, vendre ses wedges …
Nous vous conseillons de ne pas vendre par lot si toutefois vous souhaitez vendre un lot ( Sac et clubs de golf ) utilisez la catégorie équipement / divers car c’est le formulaire d’annonce le plus adapté.
Le titrage de votre annonce :
Il est important d’utiliser des mots clés précis pour le titrage de votre annonce pour la tagline et pour la description pour etre indexé correctement par les moteurs de recherche. En effet toutes nos annonces sont indéxées sur google. Ainsi une annonce club de golf avec une description détaillée et des mots clés précis sera plus visible dans les moteurs de recherche.
Mettez en valeur votre matériel de golf avec des photos de qualité sur un fond uni et neutre. Ajoutez un minimum de trois photos à la galerie d’images. Pour des photos réussies, nous vous conseillons simplement de bien centrer le produit. (Exemples Ci-dessous)
Pour vendre son matériel de golf rapidement, indiquez un prix attractif et ajouter dans la description le prix du matériel neuf.
Utilisez la possibilité de booster votre annonce sur lecoingolf pour bénéficier d’un partage promu sur les réseaux sociaux et d’une place de choix sur notre site.
Tous les golfeurs et golfeuses sont en quête du club qui leur procurera les meilleurs sensations. Trouvez des clubs de golf neufs ou d’occasion qui correspondent le mieux à votre swing et à votre niveau. Du driver au putter en passant par les wedges mais aussi les kits et les séries de fers, chacun peut contacter l’annonceur pour trouver son bonheur
Que l’on soit novice ou jouer confirmé il n’est pas toujours facile de choisir ses clubs de golf car les différentes marques de golf proposent de nombreux modèles. Prenez en compte votre niveau et essayer différents types de clubs de golf. Pour les débutants cela ne sert à rien de vous ruiner . Une demi série d’occasion à moins de cent euros trouvé sur Lecoingolf fera parfaitement l’affaire . Le matériel et la technologie des matériaux évoluent très vite. En effet les clubs de golf sont de plus en plus simple à jouer et de plus en plus léger et tolérant.
Les golfeurs savent parfaitement que le golf est un sport difficile et technique qui demande concentration et précision. Mais le golf impose aussi de bien choisir son matériel et notamment les différents clubs. Votre sac de golf doit se composer des clubs adaptés à votre pratique et votre morphologie.
Le joueur de golf dispose de plusieurs clubs. De votre mise en jeu (Driving swing de départ ) au putting ( faire rouler la balle dans le trou sur le green ) chaque situation de jeu demande des clubs très différents.
Il existe trois grandes catégories de clubs de golf :
Pour bien choisir ses clubs de golf il faut observer trois paramètres important.
Des Experts Fitting pourront cependant vous conseiller pour optimiser vos clubs de golf. On distingue le fitting statique, qui consiste à prendre certaines mesures de votre corps, du fitting dynamique, qui concerne l’analyse de vos gestes. il existe de nombreux fitting Center sur les golfs en France et quelques ateliers spécialisés.
La pratique du golf et le perfectionnement des golfeurs traversent une période de changements considérables. La technologie est un élément central de cette transformation. La numérisation de l'ADN du swing est désormais possible grâce au TRACKMAN. Tout comme la personnalisation et la comparaison de la perception du swing par rapport à la réalité. La technologie du trackman vous permet également de surveiller les changements structurels de votre swing au fil du temps. Ce ne sont là que quelques exemples convaincants de la manière de libérer son potentiel de manière plus efficace.
Avec le TrackMan, vous disposez de tous ces outils pour progresser. En effet, équipée d’un radar Doppler la machine mesure le mouvement du club pendant l’impact et suit la trajectoire de la balle pendant toute la durée du vol.
Le Trackman est un radar qui vous permettra d’en savoir plus sur votre swing. Placé derrière le joueur, il scannera votre mouvement pendant l’impact et vous affichera l’intégralité du vol de la balle. Le Trackman permet de mieux connaitre vos forces et vos faiblesses.
Quelles sont les données analysées par Le Trackman ?
Le Smash Factor
Le Smash Factor est la vitesse de la balle divisée par la vitesse du club.
Il correspond à la quantité d'énergie transférée de la tête du club à la balle de golf.
Ainsi, plus le Smash Factor est élevé, meilleur est le transfert d'énergie.
Le Taux de rotation- Le Spin Rate
Le taux de rotation est la quantité de rotation de la balle de golf immédiatement après l'impact.
La vitesse de rotation a une influence majeure sur la hauteur et la distance de votre coup.
Ainsi, une balle bien compressée avec un fer sur naturellement un taux de rotation arrière "Backspin"élevé. A l'inverse une balle prose en remontant aura elle un effet de roulement "Topspin".
L'angle d’attaque
L'angle d'attaque détermine l'angle avec lequel la balle décolle par rapport au sol.
Il nous indique si la balle est contactée en descendant (valeur négative) ou bien en remontant (valeur positive).
Évidemment, avec les fers on cherchera à contacter la balle avant le sol avec un angle d’attaque descendant. A l'inverse, Avec le drive on cherchera à prendre la balle en remontant pour réduire le spin et maximiser la distance.
Le Carry
Le Trackman mesure précisément le Carry. La distance parcourue par une balle entre son point de départ et le point où elle touche le sol. C'est donc la distance en vol de la balle.
Cette donnée est importante pour étalonner ses distances avec chaque clubs.
Avec cette donnée, le golfeur peut alors ajuster son choix de clubs pour les coups en montée et en descente sur le parcours.
La vitesse de balle
La vitesse de la balle est la vitesse de la balle de golf calculée immédiatement après l'impact
Elle est créée par la vitesse du swing alliée à l'impact du club.
Un mauvais impact, tel un coup frappé sur la pointe ou le talon, réduit la vitesse potentielle de la balle.
La vitesse du club
La vitesse du club est la vitesse à laquelle la tête du club se déplace juste avant l'impact.
Plus la vitesse du club est élevée, plus la distance potentielle est grande.
Le Loft Dynamique
C’est le loft (l’ouverture) du club pendant l’impact, exprimé en degré.
C’est lui qui, en conjonction avec l’angle d’attaque, détermine l’angle de lancement de la balle.
Le loft dynamique est primordial pour créer la trajectoire désirée (haute, basse) et pour maximiser la distance de la balle en fonction de la vitesse de swing du joueur.
Le Chemin de Club - Club Path
Le trackman analyse la direction horizontale vers laquelle la tête de club se déplace pendant l'impact.Elle se calcule par rapport à la ligne de jeu.
Une valeur négative indique un chemin de club vers la gauche, c’est ce qu’on appelle un chemin extérieur / intérieur.
Un chiffre positif indique un chemin de swing vers la droite soit intérieur / extérieur.
Le chemin idéal dépend du type de coup souhaité. Vers la gauche pour un "fade" et vers la droite pour un "draw".
L'angle de la face de club
L'angle de la face est la direction dans laquelle la face du club est orientée (droite ou gauche) à l'impact.
La plupart des golfeurs parlent d'une face de club "ouverte" ou "fermée".
Ainsi, une valeur positive signifie que la face du club est dirigée vers la droite de la cible à l'impact ("ouverte" pour un golfeur droitier). A l'inverse, une valeur négative signifie que la face du club est dirigée vers la gauche de la cible ("fermée" pour un golfeur droitier).
La naissance de la marque
La naissance de la marque Titleist est assez originale. Née d'un constat, et d'une radiographie. C'est au début des années 30 que l'histoire commence, tandis que Phil Young, un jeune golfeur mordu de ce sport et gérant d'une société de modelage de caoutchouc rate un petit putt pourtant bien contacté.
Il est alors certain que c'est la balle elle-même qui est responsable de ce petit putt manqué. Le jeune golfeur décide alors de se rendre dans un cabinet dentaire de sa ville pour faire une radio de cette balle capricieuse. Les résultats de la radio étaient sans équivoque : Le noyau de la balle n'était pas centré.
Après le bon diagnostic le bon traitement
A la suite de ce constat, le jeune Young convainc un ami diplômé d'une grande école d'ingénieur de travailler avec lui. ils commencent alors à travailler ensemble sur le projet d'une balle de golf meilleure qualité. Ambitieux tous les deux, ils souhaitent créer la balle de golf la plus performante au monde. Ils la veulent constante et régulière, agréable au contact et performante en terme de distance .
Après trois années de test et d'acharnement, la première balle Titleist voit le jour.
Une amélioration constante
La société Titleist se distingue et doit sa réussite à une remise en question permanente. Leur travail d'amélioration et d'innovation est impressionnant. Les équipes Titleist sont constitués de chimistes, de physiciens, de mathématiciens, d'informaticiens, d'ingénieurs et de techniciens, ainsi que des golfeurs testeurs et professionnels de la PGA.
Grâce à leur travail, Titleist possède le plus vaste portefeuille de propriétés intellectuelles sur les balles de golf, On peut compter à ce jour plus de mille brevets déposés.
Aujourd'hui
Presque un siècle après la naissance de la première balle de golf, la marque Titleist est devenue le leader incontesté dans son domaine.
Avec plus de 1000 employés visant tous à fabriquer la meilleure balle de golf selon des normes strictes. On peut compter plus d'une centaine de processus et contrôles de qualité pour la Pro V1, et encore plus pour la Pro V1 à double noyeau, afin d'avoir la certitude que chaque balle de golf soit performante et de façon constante et régulière. Titleist offre à chaque golfeur des balles adaptées pour des sensations et des performances uniques.
TITLEIST EN QUELQUES CHIFFRES
Deux tiers des joueurs professionnels qui évoluent sur les circuits mondiaux majeurs utilisent la Pro V1 ou la Pro V1x, soit plus de cinq fois plus que le premier concurrent.
La balle Titleist Pro V1 comptabilise 406 victoires et 56,881 joueurs sur le PGA Tour depuis son lancement en 2000.
La balle Titleist Pro V1 comptabilise 2,374 victoires et 304,000 joueurs sur le PGA Tour depuis son lancement en 2000.
Selon les chiffres de Golf Datatech de Septembre 2015, la Pro V1 est la balle la plus vendue sur le marché depuis 175 mois consécutifs.
Au fil du temps le groupe Titleist s'est largement diversifié. Il produit aujourd'hui des clubs de grande qualité pour tous les niveaux jeu. De plus de nombreux experts du Fitting offrent aux clients Titleist une réelle expertise pour déceler l'ajustement idéal de leurs clubs et leur permettre d'exprimer leur meilleur golf. Ils fabriquent également les fameux putters distribués sous la marque Scotty Cameron, de même que des vêtements et des accessoires sous les marques FootJoy (chaussures et gants), Vokey Design, ou Pinnacle.
PING est un célèbre fabricant américain d’équipement et de matériel de golf basé à Phoenix, en Arizona.
L'histoire de la marque
Ping Golf a été fondée par Karsten Solheim. C'est au début des années 60, à la suite d’une carrière d’ingénieur au sein de la société General Electric qu'il commence à fabriquer des putters dans son garage à Redwood City, en Californie. En 1967, il quitte son emploi chez General Electric pour développer la société PING.
Un Putter légendaire
L’ingénieur de General Electric a inventé dans son garage un nouveau putter appelé "PING 1A". Au lieu de fixer le manche du club sur talon de la lame, il l'a fixa au centre. Il appliqua les principes scientifiques à la conception des clubs de golf, qui reposait en grande partie sur des essais et des erreurs, transférant une grande partie du poids de la tête du club sur l'extérieur de celle-ci pour une meilleure répartition des masses.
Le nom "PING" vient du son que Solheim entendit lorsque son club frappa sa balle. Le musicien-golfeur populaire Murray Arnold a déclaré en 1960 que la tête du club, en frappant le balle, résonne avec le ton 440 utilisé pour l'accordage des pianos.
Une première victoire
La première victoire du circuit de la PGA en utilisant un club PING a eu lieu en 1962 à l'invitation Cajun Classic Open par John Barnum.
De l'innovation
Ping a été le premier fabricant à proposer des clubs de golf de haute qualité en utilisant des moulages de précision , ce qui a permis de réduire les coûts, de mieux contrôler la qualité des fonctions de haute technologie.
Pour faciliter le montage des clubs sur mesure (Fitting), Ping fabrique des têtes de club en fer avec une petite entaille dans celle-ci. L'encoche permet d'ajuster la tête de club aux spécifications requises sans risquer de la casser.
Aujourd'hui
Aujourd’hui Ping est synonyme d’innovation, de qualité et service dans le monde du golf. En Janvier 2014, l’entreprise a établi un record de 14 titres dans la célèbre « Hot List » (qui récompense les meilleurs clubs) de Golf Digest. Ping fût la première marque à avoir un code couleur pour réaliser des clubs sur-mesure en fonction du physique de chaque joueur et reste à ce jour la marque spécialiste des clubs sur-mesure.
La marque Footjoy
Footjoy est une société de vêtements, de chaussures, de gants et d’accessoires de golf haut de gamme. Footjoy s’est surtout distinguée dans la chaussure de golf où elle est leader sur le marché professionnel depuis plus de 60 ans ! Les chaussures Footjoy sont devenues la norme lorsqu’il s'agit de confort, de performance et de style.
Pour améliorer votre jeu et obtenir le meilleur grip possible, Footjoy propose une large gamme de gants en cuir. des gants de haute qualité de toutes tailles et coloris résistants à l’eau et à la transpiration et qui conservent tout le confort nécessaire pour jouer des heures durant.
La marque Footjoy c’est aussi une large sélection de vêtements de golf, de la chemise au short en passant par le pantalon, qui sont à la fois de grande qualité, élégants et performants.
Alors si les meilleurs font confiance aux produits Footjoy pour leurs chaussures de golf, pourquoi pas vous ?
Footjoy, la créativité au service du golf
C’est en 1857 que la société Burt and Packard Shoe Company fut créé à Brockton dans le Massachusetts pour devenir par la suite la Field et Flint Company. Très vite la marque fut repérée par les professionnels du golf et elle devient la chaussure officielle de l’équipe américaine de Ryder Cup emmenée par le capitaine Walter Hagen.
Dès 1945, Footjoy devient la marque la plus présente sur le circuit américain PGA Tour et elle le restera jusqu’à aujourd’hui. Il faudra tout de même attendre les année 80 pour que la société prenne définitivement le nom Footjoy actuel.
Après être devenue la référence dans le domaine de la chaussure de golf, Footjoy décide de se lancer dans les gants en 1979. A peine un an plus tard les gants Sta-Sof deviennent le numéro 1 des gants de golf. Grâce à sa collaboration avec l’anglais Pittards, Footjoy est le premier fabricant de gant à utiliser du cuir hydrophobe, c’est à dire imperméable, une révolution pour l’époque !
La société Footjoy continue sur sa lancée et entre dans l’industrie de la chaussette qui deviendra leur troisième secteur d’activité. En 1990, deuxième révolution technologique, Footjoy lance ses gants en matière synthétique en microfibre: les WeatherSof.
30 ans plus tard, les WeatherSof restent les meilleurs gants synthétiques jamais conçus. Ils ont une très grande résistance à l’eau et ont un grip incroyable. Il sera le modèle le plus vendu de tous les temps et deviendra la référence des gants de golf.
En 1996 Footjoy vend son 50 millionième gant. Il en profite pour sortir deux nouveaux modèles: les Winter-Sof des gants plus chauds pour la saison hivernal et les Rain Grip pour les temps pluvieux.
En 1997, Footjoy se propulse dans les vêtements de golf avec notamment des habits de pluie et une ligne de mode 100% féminine.
Dans les années 2000, Footjoy continue d’innover de plus en plus vite. Les chaussures en cuir Footjoy gagnent en imperméabilité et sont de plus en plus confortables et légères.La production s’accélère pour répondre à l’angouement du marché. La marque atteint alors un record de 51,9% de part de marché en 2004 dans les gants de golf fêtant aussi la vente de leur 100 millionième gant !
Footjoy revoit alors l’intégralité de sa gamme chaussure pour mettre en oeuvre sa nouvelle technologie Flextability qui augmente énormément la stabilité du golfeur pendant le swing. Associée avec une structure de stabilité Tri-Latéral, le golfeur peut désormais exprimer toute sa puissance sans subir de mouvements parasites.
Fort de son expérience dans les vêtements de pluie, Footjoy lance en 2012 une collection complète de vêtements de golf pour homme dans les pays du monde entier.
Au fil des années Footjoy s’est affirmé en tant que leader mondial sur le marché de la chaussure et du gant de golf ,sans jamais cesser d’innover. Les chaussures sont de plus en plus légères, leur grip ne cesse de s’améliorer et les gants Footjoy sont de plus en plus confortables et performants.
Aujourd’hui la marque Footjoy possède des équipements dotés de technologies uniques et l’histoire est loin d’être finie.
Qui ne se souvient pas de l'US Open 1995 et de la victoire de Corey Pavin avec sa moustache et sa casquette Cleveland ? En effet, la victoire de Cleveland golf et de son célèbre champion à l'US Open marquait le centenaire de la première édition du tournoi en 1895. Et quel cadeau d'anniversaire Corey Pavin s'est offert. Après des années d'efforts, le golfeur qui a été l'un des joueurs les plus constants du circuit de la PGA a remporté son premier titre de champion du monde des championnats majeurs . Une vraie visibilité pour la marque Cleveland qui propose aujourd'hui matériel accessoires et équipement de golf Haut de gamme.
Cleveland est créée en 1979 par Roger Cleveland. L’entreprise est connue et reconnue pour ses wedges ainsi que ses « Persimmon » (anciens bois) et détient le record de ventes pour un club avec le wedge 588.
La marque est aussi connue pour une innovation majeure : première marque à avoir conçu un driver avec un volume de tête de 460cc (taille standard maintenant) avec le Launcher 460cc.
De nombreux joueurs professionnels jouent avec des clubs de golf Cleveland comme Graeme McDowell, Keegan Bradley ou David Toms.
C'est en 1979 qu'un vendeur d’équipement de golf nommé Gary Adams, fonde l'entreprise TaylorMade Golf Company. Il contracte un emprunt d' environ vingt-mille dollars et débute l'aventure.
Pour commencer il loue un vaste bâtiment qui abritait à l'époque une usine de montage de téléviseurs.
Il engage trois employés et se concentre sur un seul produit innovant: Un Driver de 12 degrés en acier inoxydable.
Ce nouveau bois en métal était une petite révolution par rapport aux drivers en bois de l'époque. Plus important encore, il fonctionnait différemment ... En effet, la pondération du périmètre de la tête de club TaylorMade offrait une plus grande tolérance vis-à-vis des coups décentrés. Aussi, le centre de gravité plus bas facilitait l'envol de la balle. Il offrait donc sans effort, des trajectoires de balles plus haute pour une vitesse de club et un angle d'attaque identique.
A la même époque TITLEIST commence à s'imposer et se définir comme un acteur majeur dans la fabrication et la vente de balles de golf. Quand au même moment la marque PING fabrique son premier putter et commence également à produire des séries de fers.
L'innovation dans le respect de la tradition
Fils d’un enseignant de golf sur un parcours local de l’Illinois. Il débute en tant que commercial pour des clubs de golf dans les années 60. Gary Adams a acquis ainsi une solide connaissance du marché de l'équipement et du matériel de golf, avant de se lancer dans un pari qu'il a eu largement raison de tenter.
TaylorMade golf est toujours resté fidèle à l'ambition de son créateur :
Combiner innovation et authenticité
Être passionné
Rester compétitifs
Travailler dur et se développer
Aujourd'hui - Des clubs de golfs et des champions
L’histoire n’est bien entendue pas terminée. 40 ans après sa création, TaylorMade a connu de très grands succès.
Aujourd’hui, avec les meilleurs golfeurs du monde utilisent des clubs de golf TayloMade.
Tiger Woods, tout juste vainqueur du Masters à Augusta avec un driver TaylorMade M5, mais aussi Jason Day, Jon Rahm, Rory McIlroy ou encore Dustin Johnson. TaylorMade présente le staff le plus emblématique du golf business.
Récemment, TaylorMade a présenté au monde son nouveau camion du Tour.
TaylorMade un géant de la communication
Un Truck à 1,6 millions de dollars, un investissement dans la lignée de ce que la marque est capable de faire pour faire rêver les consommateurs.Il s’agit du plus gros camion présent sur le parking d’un tournoi du PGA Tour. Largement inspiré ce qui existe en Formule 1.
Ce camion va servir aux joueurs du circuit, non seulement pour préparer les clubs, mais aussi pour les accueillir alors que TaylorMade utilise de plus en plus l’image de ces cinq stars, et dans de nombreux spots publicitaires.
Les pros sur le tour sont indissociables de la stratégie de TaylorMade, et depuis le début de son histoire.
La façon de faire du marketing a légèrement évolué, cependant, cela reste encore aujourd’hui un vecteur fort du développement de la marque.
Pour les 40 prochaines années, on voit mal TaylorMade rompre avec plusieurs éléments clés de son ADN.
Doté d'une relation forte avec les meilleurs joueurs du tour, un marketing toujours ciselé, mais peut-être encore plus basé sur les vidéos et les réseaux sociaux, et bien entendu, une propension forte à innover.
Mizuno Golf est une marque japonaise et compte aujourd'hui plus d'un siècle de golf . La marque de golf Mizuno fut fondée à Osaka en 1906 par Rihachi Mizuno.
La marque est reconnue pour son expertise unique dans la fabrication des fers forgés ce qui la classe parmi les meilleurs marques mondiales. La spécificité de ces clubs réside dans l’acier « grain flow forged » qui procure un toucher recherché par beaucoup de joueurs à l'image des MP-20. La marque sponsorise entre autres Luke Donald qui a été élu meilleur joueur de fers lors de son passage au premier rang mondial.
Une Charte de Qualité
Grâce à des fabricants locaux et une charte qualité très stricte, les premiers clubs de golf Mizuno virent le jour et la marque ne cessa jamais de se développer depuis pour devenir l'un des leaders mondiaux. En effet, Mizuno a toujours voulu investir dans des techniques de fabrication précises pour s’assurer que les joueurs puissent avoir un large choix de fers.
En effet, les fers Mizuno étaient régulièrement la marque la plus jouée dans les différents tournois américains et européens. Depuis l’équipement Mizuno est reconnu pour sa qualité et sa proximité avec les joueurs. Les fers Mizuno sont à une excellence telle que certains joueurs professionnels les utilisent sans faire de demande de sponsoring.
Une grande diversité de Matériel et Équipement de golf
Autres que des fers, Mizuno dispose aussi de balles de golf, de sac de golf et de chaussures sans crampon idéal pour la marche sur le parcours et pour l’équilibre primordial du golf. Pour les différents types de club vous avez le choix entre les fers , les bois , les hybrides , les wedges, les putters et les ladies.
Un choix très large adapté à tous les niveaux et à tous les coups ! Mais si vous voulez le must-have Mizuno, le fabricant se différencie grâce à sa large gamme de club de fer forgé, la gamme MP-18 : les fers les plus demandés par les meilleurs joueurs. Une semelle cambrée légèrement plus large rend le jeu plus facile.
Cobra golf est née en Australie avec Thomas L.Crow en 1973. Cobra est l’inventeur du club utilitaire, le baffler. Il introduit ainsi une nouvelle catégorie de clubs et établit les bases pour le développement de tous les futurs produits Cobra.
Plus tard les fers King Cobra surdimensionnées s’imposeront sur le circuit grâce à leur haut niveau de performance. Ces fers surdimensionnés représentent alors une toute nouvelle catégorie de club. Ainsi, Cobra est devenu synonyme de fers surdimensionnés.
Très au point sur les nouvelles technologies, la marque Cobra frappa encore plus fort avec son King Cobra 2. Doté de quatre caractéristiques technologiques distinctes. Tout d'abord un nouveau hosel au talon, une semelle à double usage, mais aussi une extrémité de shaft renforcée et un système de répartition de poids progressif pour créer des coups plus longs et plus précis.
Cobra propose désormais une large gamme de club entre les ladies, les putters, les wedges, les hybrides, les bois et les fers. Pour les amoureux de la technologie et du golf, les clubs de golf Cobra sont fait pour vous !
Cobra, l’innovateur du golf
Dans le milieu du golf, Cobra est le pionner de plusieurs concepts et a développé des technologies phares tel que le shaft graphite ou encore un métal spécifique pour ses fers surdimensionnés. En peu de temps, la marque passe d’outsider de l’industrie spécialisée à un leader incontesté.
Cobra sera ainsi connu pour plusieurs avancées majeures comme le nouveau métal de son Baffler. En effet celui-ci a enflammé la scène sportive du golf à l’époque. Puis en 1992, Cobra introduit les fers surdimensionnés King Cobra, qui sont rapidement devenus les séries de fer les plus vendues dans l’industrie du golf.
Cobra a aussi été la première entreprise à avoir des shafts en graphite dans tous ses clubs, des bois aux wedges.
Et plus récemment, Cobra revient à la charge avec sa dernière innovation, le Cobra Connect. Cette technologie permet d’enregistrer toutes les données utilisables pour un golfeur liées au mouvement du club. L’application permet ainsi de tracer avec précision chaque tirs sur le parcours pour une analyse de chaque coup.
Cobra Connect, le premier club connecté
Friand de nouvelles expériences ? Venez tester le premier club connecté créé de toute pièce par Cobra. Avec Cobra Connect, chaque swing est automatiquement enregistré et la distance totale est calculée coup après coup.
Avec Cobra on peut désormais passer en revue ses statistiques après chaque partie et en tirer les conséquences pour s’améliorer plus rapidement et plus efficacement. Prenez des décisions basées sur les données fournies par votre application Cobra Connect. Plus vous pratiquerez, plus vous améliorerez votre jeu grâce à la puissance des données.
Callaway golf est une célèbre firme américaine localisée aux États-Unis en Californie. Cette société est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel de golf mais également de nombreux produits dérivés. Ainsi, cette manufacture fabrique des clubs de golf haut de gamme. Des clubs efficaces faciles à jouer et toujours à la pointe de la technologie.
La marque Callaway Golf s'est vite imposée comme leader sur le marché du matériel et de l'équipement de golf. C'est la marque que l'on retrouve le plus souvent sur le circuit Pga mais aussi l"European Tour. Callaway a bâtit sa notoriété en proposant des drivers à tête large. Ce qui à l'époque, était une réelle révolution comparable à l'arrivée des grands tamis au tennis.
Combinés à des matériaux légers tel que le titane et le graphite ces nouveaux drivers allaient vite devenir une référence incontournable pour tous les golfeurs et faire l'unanimité chez les amateurs comme les professionnels. La marque Callaway golf n'allait pas s'arrêter en si bon chemin et nous propose aujourd'hui des fers, des wedges, des bois de parcours ainsi que des vêtements et accessoires de golf ou même des balles de golf ... Les célèbres putters Odyssey appartiennent également à la marque.
Big Bertha
Tout le monde se souvient de l'arrivée de la marque avec le célèbre driver Big Bertha. C'est le nom donné par Callaway Golf en référence à La Grosse Bertha (en allemand : Dicke Bertha) qui était une très grosse pièce d'artillerie de siège utilisée par l'armée allemande lors de la Première Guerre mondiale.
Le premier driver original Big Bertha est lancé en 1991
À l'époque, son design est considéré comme très moderne car il constitue un changement radical dans la conception des clubs de golf. Fabriqué en acier inoxydable avec une tête d' un volume de 190 cm3 il intriguait. D'autant plus que la plupart des drivers de l'époque étaient encore en bois et avaient une tête de club beaucoup plus petite.
Depuis l'introduction du Big Bertha original, Callaway a introduit d'autres clubs dérivés portant des noms similaires. On se souvient du "Great Big Bertha" ou encore de la "Biggest Big Bertha" avec des versions en titane. En 2003, ils ont présenté le "Grand Big Bertha II" et en 2004, le "Big Bertha 454". Ils ont également introduit deux nouvelles série de fers ces mêmes années.
Aujourd'hui le driver phare de la marque est le driver Epic Flash qui utilise la nouvelle technologie Flash Face, créée grâce à l'intelligence artificielle, pour aider les golfeurs à optimiser la rapidité et la distance des balles.
Pour les fers l'Apex 19 est considéré aujourd'hui come le meilleur fer forgé pour les distances extrêmes. Il se distingue par sa conception artisanale de grande qualité, ainsi que par un son et un toucher incroyables accompagné d'une technologie de vitesse de balle innovante, d'un vol et d'une trajectoire de balle optimums.
Toutes les annonces clubs de golf. Retrouvez ici tous les clubs de golf d’occasion disponibles sur Lecoingolf. Vous trouverez des drivers, des putters, des séries de fer, des bois de parcours … De nombreuses grandes marques sont présentes dans la catégorie club de golf: Callaway, Ping, Taylormade. Titleist … La garantie de trouver du matériel de golf pas cher et au meilleur prix